PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.

Installation photovoltaïque d'un particulier avec contrat de rachat de l'électricité par EDF. Conseils pratiques avant d'investir. Rentabilité financière et écologique.

...................... LE BLOG D'UN PARTICULIER ....................
ACCUEIL CONSO_FA ARNAQUES AGRI RENTAB
vendredi 16 mars 2012

Factures impayées

Pour en savoir plus sur les retards de paiements de la part d'EDF-Obligation d'Achat, lire le message du GPPEP ici.  
Posté par occitane à 14:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 27 février 2012

Quand EDF OA oublie de payer ses factures...

EDF Obligation d'Achat ne s'oblige pas fort en ce moment. Les litiges concernant l'établissement du contrat et le paiement de la première facture sont de plus en plus nombreux. Devant l'afflux de demandes d'aide, le GPPEP a ouvert une cellule spécifique il y a presque un an !Lire ici son communiqué de presse.
Posté par occitane à 14:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 17 janvier 2010

Nouveaux tarifs

Pour s'y retrouver un tant soit peu dans les nouveaux tarifs, d'excellents résumés sont en ligne sur le forum :> ici <  et  > là <. (Edit : ces liens sont maintenant à jour et fonctionnent)Le décret lui-même est ici. Avant-hier, l'obligation d'achat n'avait pas fini de former son personnel à répondre correctement aux questions de la clientèle. Inutile d'interroger ERDF, ce n'est pas leur domaine.
Posté par occitane à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 11 décembre 2009

Tarifs d'achat ?

Les futurs tarifs d'achat de l'électricité photovoltaïque se dessinent. Dates, prix, homologation intégration, surimposition, ombrières, panneaux rigides ou souples...A lire sur Tecsol.
Posté par occitane à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 8 janvier 2009

Tarifs 2009

Les nouveaux tarifs de rachat de l'électricité photovoltaïque sont sortis. Capteurs en intégration: 60,176 cts par kWh Capteurs non intégrés : 32.823 cts par kWh.
Posté par occitane à 18:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mardi 7 octobre 2008

Production en septembre

Le mois dernier, notre installation a produit 354 kWh. Pour tout savoir sur notre production, pour comparer des installations de particuliers en elles, cliquez ici.
Posté par occitane à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 1 juin 2008

Production de mai

Notre production d'électricité photovoltaïque est de 405 kwh pour ce mois de mai pourri. Cliquez ici pour les détails.
Posté par occitane à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 29 mai 2008

Agriculteur : forfait (fin)

L'entreprise propose à l'agriculteur une autre solution : le régler en une seule fois, maintenant. La somme couvre largement le prix du hangar, mais elle n'est qu'une partie de la somme totale des loyers de la première solution. Cette solution permet de se prémunir contre une baisse imprévisible du prix de rachat de l'électricité avant la signature du bail.
Posté par occitane à 06:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 27 mai 2008

Agriculteur : la fin du bail (suite)

A la fin du bail, au bout de 20 ans, la société qui percevait le loyer est dissoute, le toit revient à l'agriculteur. L'entreprise ne le reprend pas (qui s'engagerait à faire quelque chose dans 20 ans ? ) Il fonctionne encore sans problème, car il n'y a pas d'usure (pas de pièces mobiles). Il a probablement perdu une partie de son efficacité, à cause de l'opacification du revêtement. On peut imaginer qu'il pourra utiliser l'électricité et/ou revendre tout ou partie au réseau au prix du moment. Un calcul rapide et pessimiste permet... [Lire la suite]
Posté par occitane à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 25 mai 2008

Agriculteur : le bail (suite)

L'entreprise se charge des démarches pour l'Obligation d'Achat (2-3 mois). Ce n'est qu'une fois qu'elle a obtenu le contrat que le bail peut être signé chez le notaire de l'agriculteur. Il s'agit d'un bail emphytéotique de 20 ans.  Une société est créée pour la durée du bail, destinée à percevoir le loyer. Pendant le bail, le toit et l'installation sont la quasi-propriété de l'entreprise spécialisée (l'emphytéote). Celle-ci se charge de la maintenance (ex : remplacement des onduleurs...), de l'entretien (ex : nettoyage... [Lire la suite]
Posté par occitane à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :