Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.
5 novembre 2007

Bienvenue !

P9010004     Bienvenue à vous qui voulez voir comment ça se passe chez un autre avant de lancer votre propre installation. 
Vous trouverez ici des détails sur la nôtre : prix, démarches, travaux, résultats...
C'est encore incomplet. Revenez ! Visitez les liens dans la colonne de droite !

Il s'agit d'une (jolie) installation intégrée de 3 kWc sur le toit du garage. Région : Gers.
Toute l'électricité produite sera revendue à EDF pendant 20 ans au prix de 0,56 € revalorisés en gros selon l'inflation.
Investissement : 20.000€ ; Crédit d'impôt : 8.500 €
Prix annuel prévisible du rachat : au moins 1.700 €
Retour sur investissement : 6 ans.

Mon mari est prof d'électricité en Lycée professionnel et adore bricoler. Je lui fais relire les passages techniques de mes messages.
Il a posé la même installation dans son école l'année dernière. Ca peut donner lieu à des comparaisons.

Edit : Le prof a créé depuis une formation qualiPV  dans laquelle j'interviens aussi. Et ce n'est pas fini...

Publicité
Commentaires
J
very good
K
Bonjour.<br /> J'ai été impressionné par la qualité de votre blog.<br /> Est il possible que vous me laissiez vos coordonnées sur mon adresse mail pour que je puisse vous contacter.<br /> J'aimerai beaucoup échanger avec vous.<br /> Merci de votre compréhension.<br /> Kevin
R
Bonjour<br /> Nous sommes agriculteurs et nous désirons faire construire un hangar multifonctionnel (exploitation trop petite) afin de l'équiper sur un versant de cellules pv.<br /> Longueur entre 120 et 150 m<br /> largeur 15 m ,plein sud sans ombre.<br /> Si des colistiers ont des expériences où vécus, cela nous aiderait bien .<br /> Merci de vos réponses<br /> Pascal
B
bonjour je souhaite batir un local de 660 m^2.<br /> je voudrais integrer 300 m^2 de panneau photovoltaique j'aimerais savoir combien cela pourrai couter et combien cela pourrai me rapporter par an ?<br /> je n'ai pas tout compris au tarif EDF<br /> <br /> Merci de votre réponse
S
on me propose de me louer la toiture de mon centre sportif pour du photovoltaique.<br /> la surface du toit est de 2672 m2.<br /> <br /> à combien puis je pretendre en terme de loyer?<br /> <br /> <br /> MERCI d'avance
Newsletter
395 abonnés
Publicité
PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.
Publicité