Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.
5 janvier 2008

Sans apport avec rapport

Voici le billet promis sur
l'installation photovoltaïque gratuite et qui rapporte.

Question : Peut-on s'offrir une installation photovoltaïque sans débourser un kopek ?
Sans doute, mais est-ce que ça rapporte quand même quelque chose ?
Et au bout de combien de temps?

La réponse tient sur un tableau excel imaginé par René,
concrétisé par son collègue Florent Delort, et expliqué par mes soins.
Vous pouvez entrer vos propres données.
OUVRIR ICI LE TABLEAU

Edit : tableau modifié le 9/01 pour corriger une petite erreur. Merci David de ton attention.

Publicité
Commentaires
S
Mon projet sera certainement mons rentable que le tien car je ne peux pas bénéficier du rachat pour l'intégré : toits terrasses.
O
Tu ne leur diras pas que c'est rentable, en tous cas pas avant que ce le soit vraiment...
S
J'aime bcp ta phrase "Quand l'écolo montre la lune, le comptable regarde le doigt..."<br /> <br /> Pour ma copropriété, je vais pas m'embêter, je vais demander à l'AG qu'on me prête un bout de toit et les panneaux seront mon affaire. Seul risque, ceux qui me disent que c'est pas rentable vont me retomber dessus en me disant "mais vous allez gagner de l'argent sur le dos de la copropriété", ça je le sens venir !<br /> <br /> Bon allé je me lâche, y'a 2 choses qui les intéressent les copropriétaires : construire plus de parkings pour les voitures et mettre en place de grands grillages avec des grands portails...
S
J'ai un projet mais j'en ai marre qu'on me demande systématiquement combien ça rapporte, au bout de combien de temps, comme si mettre du PV c'était un business. Mais pour gagner de l'argent faut jouer en bourse ou faire je ne sais quoi.<br /> Certains dépensent leur argent pour s'acheter des voitures et des conneries, moi ce sont des panneaux PV... suis-je fou ?
Newsletter
395 abonnés
Publicité
PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.
Publicité