Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.
14 mai 2009

Facture ERDF (compteurs)

La première facture d'ERDF vient d'arriver :
il s'agit de payer la "gestion, la location, l'entretien, le contrôle et la relève des compteurs photovoltaïques".
Total : 61,22 € pour l'année. 14 mois

Force est de constater que c'est une bonne nouvelle :
la surcharge de travail occasionnée par les nombreuses installations  de Midi-Pyrénées
et la grève qui paralysent les raccordements depuis plusieurs mois
n'ont  pas empêché ni une jolie augmentation de tarif, ni l'expédition des factures.

Cliquez pour agrandir

Rectificatif : pardon pour la bêtise écrite hier après une lecture trop rapide de la facture. Il n'y a pas eu d'augmentation puisqu'elle concerne une période de 14 mois.
Compter toujours environ 50€ par an de frais de compteurs

Publicité
Commentaires
L
ravi , la première année règlement de edf impeccable pourvu que sa dure
T
je n'ai toujours pas touché le montant de ma production (facture fournie a la date prévue)depuis juillet 2011 ???? très en colère, pense me rattacher les services d'une association de consommateurs.<br /> <br /> y a t il d'autres cas semblable au mien?
O
A ma connaissance, cette facture ne se trouve pas sur internet. Vous la recevez d'ERDF par la poste et vous la payez par chèque, je ne me souviens pas avoir vu de TIP. Elle concerne la location des compteurs PV.<br /> C'est la facture de vente d'électricité qui peut se trouver sur http://www.edf-oasolaire.fr/login.action
B
Comment retrouver et inprimer ma facture à partir d'internet ?
D
Je viens de lire sur le site importsolaire.fr que le tarif de rachat passe en 2010 de 60,176 cts à 58 cts!!! Autre précision : baisse des tarifs à raison de 10% par an à compter de 2012 !!!!!!<br /> Si je réalise une installation PV en 2010, suis-je certain de toucher 58 cts pendant 20 ans, quels que soient les gouvernements ou autres dirigeants de erdf, ou le prix de rachat est-il suceptible de baisser d'année en année ?
Newsletter
395 abonnés
Publicité
PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.
Publicité