PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.

Installation photovoltaïque d'un particulier avec contrat de rachat de l'électricité par EDF. Conseils pratiques avant d'investir. Rentabilité financière et écologique.

...................... LE BLOG D'UN PARTICULIER ....................
ACCUEIL CONSO_FA ARNAQUES AGRI RENTAB

mercredi 24 juin 2009

"Production garantie"

  1.  

    Ne pas confondre "Garantie de puissance de l'installation"...

    Le fabricant de panneaux garantit généralement que l'ensemble de ses panneaux aura encore dans 20 ans par exemple, ou dans 25 ans,   80% de la puissance d'aujourd'hui.

    Par exemple, sur 3 kW posés aujourd'hui, vous pourrez encore compter sur 3 x 80% = 2,4 kW dans 20 ou 25 ans.
    Les grandes marques présentes depuis longtemps sur le marché (le plus souvent allemandes) ont du recul pour l'affirmer. Les nouvelles boîtes surgies en Chine sont moins fiables...

    D'autre part, les panneaux, comme bien d'autres objets, ont une garantie propre d'une durée comprise entre 2 et 10 ans (souvent 5 ans).

    Malgré tout, si un panneau vient à ne plus produire au-delà de cette date et que la production de l'ensemble de votre installation dépasse le pourcentage de puissance garanti, alors la garantie de puissance ne s'appliquera pas.

  2. ...avec "Garantie de production"
    Malgré tout, certains vendeurs garantissent que vous produirez au moins tant de kWh chaque année, et s'engagent à vous payer le manque à gagner si d'aventure vous produisiez moins.
    Évidemment, ils font une estimation tellement basse que vous ne risquez guère de produire si peu.
    Ne vous laissez pas impressionner par ce genre d'argument !   

  3. ...  et avec "Nous vous garantissons que vous gagnerez tant chaque année"
    Tout simplement parce que personne ne connaît le prix de rachat de l'année prochaine et des suivantes.
    Jamais vous ne trouverez cette formule écrite, bien sûr ! Mais le commercial peut la prononcer ou vous faire croire que vous l'avez entendue. Il est payé pour savoir faire ce genre de chose. 
    La courbe, très pro, que vous trace le vendeur, pardon le "bureau d'études", doit tenir compte de la pente et de l'orientation de votre toit, ainsi que des ombres éventuelles (appelées masques). 
    Tout ce qui sort des panneaux n'arrive pas au compteur : il y a des pertes dans l'onduleur, dans les câbles.
    Une estimation juste de la quantité d'électricité (kWh) vendue est parfaitement faisable, il existe des logiciels très performants pour ça. Ils sont même faciles à utiliser, encore faut-il entrer les bonnes données. Quand il y a des ombres, c'est plus compliqué.
    Un vendeur honnête vous prédira un peu moins que la réalité pour que vous ayez une bonne surprise ensuite.

Posté par occitane à 11:52 - 05. Arnaques - comment acheter ? - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur "Production garantie"

    Question

    Bonjour,
    J'ai parcouru le site et merci pour toutes ces infirmations pratiques. en effet, je suis dans la région toulousaine et prévoit de couvrir un manège à chevaux et d'accoler une stalle et stockage fourrage, ce qui représenterait une surface au sol de 2000m².
    La société Volti SA, à ma demande, doit venir sur place pour voir la faisabilité. Dans mon cas, l'idée est de faire construire à leur frais le bâtiment et pour l'exploiter pour les chevaux.
    Vaudrait-il mieux d'emprunter pour construire l'hangars et rembourser le crédit avec la production ou vaut-il mieux que Volti SA s'occupe de tout et j'en deviens propriétaire au bour de 20 ans ?
    Merci de votre retour,
    Cordialement,
    Didier

    Posté par Didier, lundi 17 août 2009 à 13:35 | | Répondre
Nouveau commentaire