PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.

Installation photovoltaïque d'un particulier avec contrat de rachat de l'électricité par EDF. Conseils pratiques avant d'investir. Rentabilité financière et écologique.

...................... LE BLOG D'UN PARTICULIER ....................
ACCUEIL CONSO_FA ARNAQUES AGRI RENTAB

dimanche 12 juillet 2009

La fable du photovoltaïque

Le photovoltaïque est devenu une manne en France depuis le 6 juillet 2006, date du nouveau tarif d'achat de l'électricité produite.

Une manne pour les particuliers, que j'ai envie de comparer à de petits poissons qui ont flairé un beau banc de crevettes et se dirigent vers lui, pleins d'appétit.

Les crevettes et les petits poissons nourrissent des poissons de taille à peine plus grosse, sans que ça fasse d'histoires.

Mais certains poissons, qu'ils soient petits ou qu'ils soient gros, ont plus d'appétit que les autres, soit parce qu'ils sont plus maigres, soit parce qu'ils sont insatiables : ils ont faim.

Certains de ces mort-la-faim sont rusés, ils savent organiser leur chasse et quelquefois s'organisent en bandes. Ils croquent et escroquent.

D'autres se jettent sur tout ce qui bouge, quitte à avaler n'importe quoi : crevettes, bulles d'air, hameçons... Certains sont surtout attirés par ce qui brille, d'autres par les belles imitations, d'autres par le flou...
Ils se font vite avaler par les chasseurs.

Je compte illustrer cette fable au cours de l'été par des exemples choisis dans le domaine du photovoltaïque.

Posté par occitane à 09:41 - 05. Arnaques - comment acheter ? - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La fable du photovoltaïque

Nouveau commentaire