PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.

Installation photovoltaïque d'un particulier avec contrat de rachat de l'électricité par EDF. Conseils pratiques avant d'investir. Rentabilité financière et écologique.

...................... LE BLOG D'UN PARTICULIER ....................
ACCUEIL CONSO_FA ARNAQUES AGRI RENTAB

dimanche 19 juillet 2009

Garantie de production

Un vendeur de photovoltaïque vous garantit une production de X kWh par an.

Si vous produisez moins, il vous rembourse la différence.
Où est l'arnaque ?

Le plus souvent, son estimation est si faible que vous produirez toujours plus et qu'il n'aura rien à vous rembourser. C'est juste du baratin pour vendre.


Parfois, il surestime sciemment la production et s'engage à vous payer la différence.
Alors là, c'est louche ! Un inconnu sonne à votre porte pour vous offrir 300 € tous les ans, c'est son plus par rapport à ses concurrents.  Seule condition, vous lui donnez maintenant 25 ou 30.000€. Qui sera le perdant ?

L'arnaque est peut-être dans les petites lignes : ne signez rien, téléphonez à la répression des fraudes.
L'arnaque peut être aussi dans l'avenir : la boîte vend quelques dizaines ou centaines de contrats, puis disparaît.

Ne signez pas trop vite ! Réfléchissez !

Posté par occitane à 10:47 - 05. Arnaques - comment acheter ? - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Garantie de production

    où sont passés les prêts bonnifiés

    Nous nous sommes lancés dans l'aventure des panneaux photovoltaïques, la région Aquitaine a un partenariat avec certaines banques dont la BPSO qui nous promettait un prêt bonifié à 0%.
    Notre dossier est complet, les démarches bien avancées et voilà que la BPSO nous dit que la région n'a plus de fonds et que notre prêt sera à 2% !! Nous appelons toutes les banques pour dénicher la perle rare sans succès.

    DES PROMESSES QUE DES PROMESSES !

    Nous avons suivi le conseil de ne pas se précipité et nous passés à côté de l'aide de la région, nous ne savons plus qui écouter.

    Nous cherchons quelqu'un qui aurait fait un emprunt bonifié auprès de la CCSO car les infos obtenues sont un peu floues.

    Posté par cat, dimanche 19 juillet 2009 à 15:43 | | Répondre
  • et ben bravo

    pourquoia chetez vous donc des panneaux si c'est une arnaque? monsieur , je travaille sur un kit 2,8 kw à 22000 avec un financement frais de dossier inclus (comptre a gestion libre car ce que vs ne dites pas c'est qu'en passant par votr banque vs payé 3% du capital restant du a l'introduction de votre CI!!! combine ca fait sur 22000???)...moi jai un tax fixe à 3,9 % avec report dix huit mois...au vus de votre maison vs pouvez vs permettre d'avancer l'argent...alors que certains eux, ne le peuvent pas et apprecie ce report!! encore un blog qui va casser un marché qi est la avnt tout je vous e rappelle pour l'amélioration dela planete plutot que de votre portefeuille!

    Posté par gigi, vendredi 7 août 2009 à 12:00 | | Répondre
Nouveau commentaire