PHOTOVOLTAÏQUE - Devenir producteur d'électricité.

Installation photovoltaïque d'un particulier avec contrat de rachat de l'électricité par EDF. Conseils pratiques avant d'investir. Rentabilité financière et écologique.

...................... LE BLOG D'UN PARTICULIER ....................
ACCUEIL CONSO_FA ARNAQUES AGRI RENTAB

mercredi 22 septembre 2010

Crédit d'impôt ???

Je relaie ici avec conviction un courrier reçu du GPPEP.  (Groupement des Particuliers Producteurs d'Électricité Photovoltaïque) :

Bonjour,
Comme vous l'avez peut-être entendu, de fortes rumeurs semblent indiquer que le crédit d'impôt pour les installations photovoltaïques passerait de 50% à 25%. Qui plus est, cette mesure s'appliquerait dès le 29 Septembre 2010 et non pas au 1er janvier 2011.

Ceci aura un fort impact pour les personnes qui n'auront pas une installation terminée et qui n'auront pas réglé le solde de leur commande avant le 29/09/2010. 4000 Euros de plus sur le montant de leur installation. Une somme difficile à trouver rapidement.

Certes, vous avez peut-être déjà une installation ou votre installation est peut-être déjà terminée, mais nous avons besoin de vous pour défendre ces futurs producteurs contre cette menace de date avancée. Nous avons besoin de faire front pour le photovoltaïque. Nous avons besoin que les producteurs, que vous êtes peut-être, aident ceux qui vont le devenir. Comme nous aurons peut-être besoin dans un avenir proche que les futurs producteurs aident les producteurs actuels. On ne peut plus faire confiance dans le gouvernement et il faut que nous soyons unis.

Aujourd'hui, nous vous demandons simplement d'envoyer un mail à votre ou vos députés (ou sénateurs).  Il suffit d'aller sur cette page : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/regions.asp
de cliquer sur votre région et sur le nom du député pour avoir son e mail.

Puis de lui envoyer la lettre dont le modèle se trouve ci après. Vous pouvez télécharger le communiqué sur cette page : http://gppep.org/node/36

Bien entendu, vous êtes libre d'envoyer cet email si vous le désirez.

Le GPPEP se tient à votre disposition pour de plus amples informations.

-------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le député/sénateur

Suite à de nombreuses rumeurs, toujours non démenties, il semblerait que le crédit d'impôt associé aux installations photovoltaïques baisse de manière brutale, mais surtout, avec une date d'application qui serait avancée au 29 Septembre, en lieu et place du 31/12/2010. Cette mesure va mettre en péril de nombreux ménages de votre région, en rajoutant un surcoût de 4000€ à leur installation. Surcoût qu'ils n'auront pas pu intégrer dans leur plan de financement et qui risque de mettre à mal leur budget familial.

Je vous demande donc d'intervenir auprès du gouvernement pour le rappeler à la raison et empêcher une application trop avancée de la baisse du crédit d'impôts. Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse du GPPEP, dont je suis adhérent/sympathisant ( rayer la mention inutile)., et qui explique la situation actuelle.

Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------


Cordialement.
L'équipe GPPEP

contact@gppep.org - http://gppep.org
GPPEP - 1, rue du Capitaine Fracasse – 31320 Castanet Tolosan

Posté par occitane à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Crédit d'impôt ???

Nouveau commentaire